Kenya

À deux occasions distinctes au cours de l'année académique, des collectes de fonds ont été organisées par l'école secondaire pour le projet « Giraffe ». Le projet est organisé par un organisme de bienfaisance anglais et belge (UK Registered Charity no. 1116675) qui se consacre à l'éducation des enfants vivants dans les bidonvilles de Nairobi. L’organisme a créé un partenariat avec deux classes primaires (enfants de 3 à 14 ans) avec des écoles situées dans les bidonvilles de Kibera et de Mathare, ces établissements possèdent et dirigent aussi une école secondaire, qui œuvre actuellement dans des locaux loués. Leur projet actuel est d'acheter un terrain et de construire une école en dehors des bidonvilles. L'organisme de bienfaisance soutient environ 500 élèves par le biais de dons de familles d’Europe.
 
Nous pensons que ce projet est très intéressant pour plusieurs raisons :
 
il rend nos élèves conscients des mauvaises conditions dans lesquelles les jeunes vivent et apprennent dans les pays du Sud
connaître ce problème les motive à être actifs et à aider d’autres jeunes gens dans les pays en développement et enfin,
ils ont la possibilité de voir l’impact de leur action en voyant des photos et des témoignages via un de nos professeurs détachés actif dans ce projet.