Inscriptions

Inscriptions 2017-2018

Chaque année, une politique d’inscription régit les inscriptions dans les Ecoles européennes de Bruxelles. La Politique pour l’année scolaire 2017-2018 est disponible sur le site des Ecoles européennes www.eursc.eu.

Première phase des inscriptions : du 12 janvier au 31 janvier 2017

Deuxième phase des inscriptions : du 13 février au 07 septembre 2017

Les enfants qui fréquentent l’école pendant l’année scolaire 2016-2017 sont automatiquement inscrits pour l’année scolaire 2017-2018. Il ne faut pas les réinscrire.

Les enfants qui sont actuellement en dernière année du cycle maternel et qui remplissent les conditions d’âge, seront portés d’office sur les listes de première année primaire.

Le critère de priorité « regroupement de fratrie » ne s’applique que sous certaines conditions et pour autant que la demande soit introduite pendant la première phase d’inscription, à savoir entre le 12 et le 31 janvier 2017.


Pour déposer un dossier d’inscription

La demande d’inscription ou de transfert, accompagnées de tous les documents requis peut être :

  • Soit envoyé par courrier : postal, recommandé ou express à l’adresse suivante :

Ecole Européenne de Bruxelles IV
Secrétariat des inscriptions
86, Drève Sainte-Anne
1020 Laeken

  •  Soit être déposée au secrétariat des inscriptions :

Le bureau des inscriptions (Bâtiment G – 2ème étage) est ouvert sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Veuillez-vous inscrire via le lien suivant pour une prise de rendez-vous : www.galeli.progenda.be

En période de vacances scolaires, le bureau des inscriptions n’est pas accessible par les parents. Merci de nous envoyer les dossiers de demandes d’inscription complétés par la poste.


Section Linguistique

L’article 47 e) du Règlement Général des Ecoles européennes (disponible sur www.eursc.eu sous « Fondement juridiques » a été modifiée). Pour lire le nouvel article, veuillez cliquer ici.


Contact

Pour plus de renseignements concernant les inscriptions, veuillez contacter Mme Gamze GALELI : gamze.galeli@eursc.eu