Foire aux questions

Les informations à connaître sont transmises aux nouvelles familles à la rentrée scolaire ou à l’arrivée d’un nouvel élève (en cours d’année scolaire).

Veuillez consulter le Welcome Pack, édité au début de chaque année scolaire.

Vous pouvez effectuer une réinitialisation du mot de passe via ce lien.

  • Hyperlien : https://passwordreset.eursc.eu/default.aspx

Dans la case “nom d’utilisateur/username”, entrez votre nom d’utilisateur/celui de votre enfant si vous le réinitialisez pour lui.

  • Par exemple : namejane@student.eursc.eu (élève) ou l’adresse e-mail renseignée sur SMS (parent)

Un code de sécurité est envoyé au parent principal enregistré dans le système de gestion scolaire (plateforme SMS), et non aux deux parents pour éviter toute confusion.

Ce code de sécurité peut ensuite être utilisé pour réinitialiser le mot de passe.


Lorsque vous choisissez un nouveau mot de passe, veuillez garder à l’esprit les règles de complexité : au moins 8 caractères, un caractère en majuscule et un chiffre. Le mot de passe ne peut pas contenir le prénom ou le nom de l’élève et doit être différent des mots de passe utilisés précédemment.

Si, après avoir suivi cette procédure, vous avez encore besoin d’aide, veuillez contacter le service informatique.

Pour accéder à SMS – My School, utilisez ce lien : https://sms.eursc.eu/login

Vous pouvez également :

  • L’enregistrer en favori ;
  • Utiliser le bouton sur la page d’accueil de notre site web ;
  • Le trouver en cherchant “SMS eursc” sur n’importe quel moteur de recherche.

Cycles maternel et primaire

Veuillez contacter le titulaire de votre enfant, par e-mail, avant 08h30.

Après deux jours d’absence, un certificat médical est nécessaire et doit être remis au titulaire. Pour les absences de plus longue durée, le certificat médical doit être transmis endéans les 48 heures (une copie scannée, transmise par e-mail au titulaire, est suffisante).

Cycle secondaire

Veuillez contacter le conseiller d’éducation de l’élève, par e-mail, avant 08h15.

Après deux jours d’absence, un certificat médical est nécessaire et doit être remis au conseiller d’éducation. Pour les absences de plus longue durée, le certificat médical doit être transmis endéans les 48 heures (une copie scannée, transmise par e-mail au conseiller d’éducation, est suffisante).

Afin d’éviter tout abus et pour garantir à tous les élèves un temps de préparation identique, toute absence ayant cours deux jours ouvrables avant un test (A et/ou B) ou un examen annoncé, doit impérativement être justifiée par un certificat médical.


Merci de ne pas contacter le secrétariat du cycle concerné.

Toute demande d’autorisation d’absence pour convenance personnelle doit être adressée par écrit (lettre ou e-mail), au moins une semaine à l’avance, au Directeur adjoint du cycle concerné.

Pour rappel, sauf cas de force majeure, aucune autorisation d’absence aux cours ne peut être donnée la semaine précédant ou suivant les périodes de congés scolaires.

Pour communiquer un changement de données personnelles, notamment sur la plateforme SMS (School Management System), veuillez contacter : LAE-SMS-UPDATING@eursc.eu.

Pour un problème lié à la plateforme SMS (School Management System) : LIST-LAE-SKU-SMS@eursc.eu

Pour un problème lié à O365 : LIST-LAE-SKU-O365@eursc.eu

Pour tout autre problème informatique : LIST-LAE-ICT@eursc.eu

Les dates varient d’une année à l’autre. Elles sont communiquées aux élèves quelques semaines avant le début des épreuves.

Généralement, le Pré-Bac se déroule en janvier.

Généralement, les épreuves écrites du Baccalauréat européen se déroulent les deux premières semaines du mois de juin.

Généralement, les épreuves orales du Baccalauréat européen se déroulent les deux dernières semaines du mois de juin et la première semaine du mois de juillet.

Toutes les informations relatives au Baccalauréat européen sont disponibles sur cette page.

La carte d’étudiant permet de contrôler les entrées et sorties des élèves. Un code couleur permet d’identifier les élèves qui ont l’autorisation de quitter l’école à différents moments de la journée.

Elle est requise pour les examens.

L’élève doit pouvoir montrer sa carte d’étudiant à tout moment.

Les futurs parents d’élèves sont conviés à une journée portes ouvertes une fois par an, vers le mois de mai. Les enfants sont les bienvenus. La séance d’information se termine par une visite de l’école. Les informations sont transmises directement aux familles concernées.

En dehors de cela, il n’est pas possible de visiter l’école.

Toutefois, des évènements ponctuels sont parfois organisés en classe. Lors de certaines de ces activités, les parents peuvent être invités dans la classe de leur enfant.

Si vous avez envoyé un e-mail à un professeur ou un membre de l’administration (dont l’adresse se termine par eursc.eu) et que vous recevez un message d’erreur du type “Undeliverable”, c’est peut-être parce que :

  • L’objet de votre e-mail est vide : indiquez le sujet de votre e-mail dans la case “objet” ou “subject” sous le destinataire :
  • L’adresse e-mail n’existe plus (le destinataire ne travaille plus à l’EEB4) ;
  • L’adresse e-mail est incorrecte : vérifiez l’ortographe des prénom et nom du destinataire ou consultez nos listes de contacts*

*Il peut arriver qu’une erreur se glisse dans une adresse e-mail reproduite sur le site ou dans un document. Si vous constatez une erreur, n’hésitez pas à nous la signaler pour que nous puissions la corriger.

Les objets perdus/trouvés sont récupérés par les parents bénévoles à l’origine de l’initiative Eurêka. Vous trouverez toutes les informations nécessaires, y compris les horaires du service, sur le site de l’APEEE, rubrique Eurêka.

Ils sont stockés pendant une certaine période avant d’être donnés à des associations caritatives.

Nous attirons votre attention sur l’utilité d’étiqueter les vêtements et objets personnels de vos enfants, afin de pouvoir leur restituer en cas de perte.

Veuillez contacter le service transport de l’APEEE : transport@bru4.eu

Plus d’informations sur le site de l’APEEE.

Veuillez contacter le service cantine de l’APEEE : canteen@bru4.eu

Plus d’information sur le site de l’APEEE.

Veuillez contacter le service périscolaire de l’APEEE : periscolaire@bru4.eu

Plus d’informations sur le site de l’APEEE.

Veuillez contacter l’APPS.

Plus d’informations ici.

Non, l’école ne propose pas de produits à son effigie.

Toutefois, il arrive que le cas se présente via des projets comme les mini-entreprises ou le Comité des élèves par exemple.

Dans ce cas, la communauté scolaire en est informée en temps voulu.