Inscriptions 2025-2026

La Politique d’inscription dans les Écoles européennes de Bruxelles pour l’année scolaire 2025-2026 sera disponible sur le site du Bureau du Secrétaire général des Écoles européennes (BSGEE) à partir du 3 janvier 2025. Pour y accéder, cliquez sur la tuile jaune “Inscriptions” ou suivez le lien direct vers la page concernée.

Nous vous recommandons de lire très attentivement cette politique avant d’entamer une démarche de demande d’inscription.

Calendrier et procédure d’inscription

La demande d’inscription ou de transfert accompagnée de tous les documents requis (liste des documents reprise en Annexe V de la Politique d’inscription) sous forme de fichiers PDF, doit être introduite en ligne via le Portail des inscriptions dans les Écoles européenes de Bruxelles et ce, dans les délais impartis.

Les informations sur la procédure d’inscription en ligne ainsi que le lien vers le portail des inscriptions seront disponibles sur les intranets des institutions européennes et auprès du secrétariat des inscriptions de l’école/site de Bruxelles correspondant à la première préférence à partir du 7 janvier 2025.

La procédure s’organise en deux étapes :

  • Demande d’éligibilité via le portail des inscriptions pour avoir accès au formulaire en ligne ;
  • PUIS introduction de la demande d’inscription – ou de transfert – une fois l’accès au portail octroyé.

Si vous avez déjà obtenu ce lien et que vous avez un compte, il n’est pas nécessaire d’introduire une nouvelle demande d’éligibilité.

Pour rappel, les enfants déjà inscrits pour l’année scolaire en cours sont automatiquement inscrits pour l’année scolaire suivante : aucune réinscription n’est nécessaire.

Contacter le secrétariat des inscriptions