1082 students
MATERNELLE
Cycle maternel
Les Écoles européennes sont des établissements d’enseignement officiel créés conjointement par l’Union européenne et les gouvernements des États membres. Elles jouissent d’un statut juridique d’établissement public dans chacun de ces États.
La vocation des Écoles européennes est de dispenser un enseignement multilingue et multiculturel à des enfants des cycles maternel, primaire et secondaire. Elles sont destinées en priorité aux enfants des personnels des institutions européennes.
Le programme « Early Education » constitue un volet fondamental de l’éducation et la formation tout au long de la vie, son rôle central est d’accompagner le développement des enfants afin qu’ils deviennent des acteurs responsables et soucieux de l’éthique au sein de la société. L’apprentissage dans les premières années vise à aider et guider l’enfant dans son développement physique, physiologique, social, cognitif et émotionnel et à prévenir toutes difficultés en lui offrant les meilleures conditions d’apprentissage.
Élevés au contact les uns des autres, libérés dès leur plus jeune âge des préjugés qui divisent, initiés aux beautés et aux valeurs des diverses cultures, ils prendront conscience, en grandissant, de leur solidarité. Tout en gardant l’amour et la fierté de leur patrie, ils deviendront, par l’esprit, des Européens, bien préparés à achever et à consolider l’œuvre entreprise par leurs pères pour l’avènement d’une Europe unie et prospère.
M. Marcel DECOMBIS, Directeur de l’École européenne de Luxembourg de 1953 à 1960