Notre école a obtenu l’accréditation Erasmus+ pour la période de février 2024 à décembre 2027.

Cette accréditation importante reconnaît l’engagement de l’école à favoriser l’excellence dans l’éducation par la coopération internationale et l’innovation.

Le plan d’action de l’école, centré autour de trois objectifs clés et d’une série d’activités, reflète sa volonté d’offrir une expérience éducative holistique et enrichissante à ses élèves.

Objectifs

Objectif 1 : Renforcer l’atmosphère positive

Le premier objectif vise à renforcer l’atmosphère positive à l’école en transmettant des compétences socio-émotionnelles et d’autorégulation afin de donner la priorité au bien-être des élèves.

Objectif 2 : Développement professionnel des enseignants

Le deuxième objectif vise à établir un système de développement et de formation professionnels des enseignants. Cela implique la mise en œuvre des 8 compétences clés pour améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage de notre école.

Objectif 3 : Promouvoir une pédagogie centrée sur l’apprenant

Le troisième objectif met l’accent sur la promotion d’une approche pédagogique commune centrée sur l’apprenant, mettant l’accent sur la créativité, la pensée critique et le développement des compétences numériques et écologiques.

Nos principales activités comprennent

Mobilité d’observation

Les enseignants et les membres du personnel pédagogique auront l’occasion de s’impliquer dans une mobilité d’observation, en visitant différentes écoles de l’UE pour observer comment les 8 compétences clés sont intégrées à l’apprentissage. Cela inclut l’harmonisation, les compétences numériques, les connaissances écologiques et la promotion des valeurs européennes.

Mobilité de formation

Les sessions de formation in situ, hybrides et/ ou en ligne et les observations de cours renforceront les capacités des enseignants. Lors des journées pédagogiques, des experts externes seront invités à dispenser des formations sur l’inclusion, la diversité, la pensée critique et créative, les compétences socio-émotionnelles et le bien-être.

Mobilité des élèves

L’école prévoit de soutenir la mobilité d’environ 200 élèves sur trois ans, offrant ainsi une opportunité unique aux éducateurs et aux élèves de s’engager dans des expériences interculturelles.

Cette accréditation est le fruit du travail continu de nos coordinatrices Erasmus+, Mme Aneliya Nankova-Neykova (PRI) et Mme María Bordoy Verchili (SEC) depuis deux ans, et du soutien constant de l’équipe de direction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.